03 mars 2008

Tatie Danielle

images_1_Aujourd'hui, j'ai croisé Tatie Danielle. Non, pas Tsilla Chelton , la tatie Danielle du film. Juste une petite vieille hyper vache.

Ma grand-mère m’a mal habituée, plus gentille qu’elle, tu meurs. D’ailleurs, à la maison de retraite, c’est la chouchoute du personnel et dès qu’il y a une petite jeune en stage et qu’elle a une épreuve pratique à faire, c’est toujours à elle qu’on demande…et pour couronner le tout, ma grand-mère stresse encore plus que la minette en espérant que tout se passe bien.

Mais tout le monde n’est pas comme elle.

C’est vrai que toute petite, quand ma mère m’envoyait à la boulangerie, y en avait toujours une qui faisait comme si je n’existais pas et me passait devant. Je veux bien qu’avec l’âge, tu perdes la vue mais faut pas déconner non plus.

En Espagne, j’avais aussi testé celle qui te pousse ni vue ni connue pour monter avant toi dans le bus.

Ou pire encore, au Mans, le bus démarre et une jeune femme noire court à côté avec sa poussette espérant que le chauffeur s’arrêterait pour la laisser monter. Ce qu’il fait. Et là, la dame à qui je venais de laisser ma place de s’esclaffer en voyant la jeune femme entrée : « si c’est pour elle, ça valait pas la peine ».  Comme j’ai regretté mon acte de gentillesse octroyée quelques minutes plus tôt.

Ce soir, on a fait dans un nouveau style. Mon panier au Monop est super lourd ( ok, tu t’en fous lecteur mais c’est un détail important). Donc quand il y a eu de la place sur le tapis, je commence à poser mes petites affaires sans faire attention au fait que la dame devant moi n’avait pas posé les siennes, encore que ce n’était pas bien grave car elle avait à peine 2 petites choses qui tenaient dans sa main.

Avec le recul, je me demande déjà tout bonnement ce qu’une retraitée faisait à 19h45 au Monop du coin. C’est pas comme si elle avait eu toute la journée pour y aller. Ah, si, elle a eu toute la journée pour y aller. Mais elle doit attendre la sortie des bureaux comme ça, elle a encore plus de personnes sur qui exerçaient sa méchanceté.

Bref, quand vient son tour, elle commence par enlever le petit panneau qu’on met encore les achats de deux personnes ( ça a un nom particulier ce truc ? ) et pousse une première fois mes affaires, mais genre d’un grand revers de la main pour bien tout bousculer ( punaise, heureusement que j’avais pas une bonne bouteille de vin parce qu’un peu plus, et elle aurait fini par terre et ça aurait été vraiment gâché), tout ça pour poser ces étiquettes que tu colles sur les cahiers ( je croyais que passé 12 ans et demi, on achetait plus ça…mais passons) et sa boite de gâteaux apéros (ça doit être pour accompagner l’alcool qu’elle boit car à être aussi méchante, elle doit être bien seule). Bon, elle y arrive. En attendant que la cliente d’avant paye ses courses, elle fixe mes chaussures d’un air qui avait l’air de dire « beurk ». Déjà je suis à 2 doigts de lever la jambe et de lui mettre sous le nez pour qu’elle les voie d’un peu plus près. Oui, j’en suis capable. Je suis très souple. Ne doute pas de mes capacités, s’il te plait lecteur.

Quand vient son tour, vu qu’elle a enlevé le truc qui sépare dont on ne sait pas s’il a un nom, la caissière redemande si elle a bien que ces 2 achats. Elle me regarde de nouveau dégouté et vlan, un autre coup dans mes achats ce qui fait valdinguer un peu tout dans tous les sens tout comme les courses du jeune homme derrière moi qui arrive néanmoins à coincer sa bouteille de jus de fruits avec sa hanche avant la chute fatidique. Habile et rapide le garçon !

Ah ce moment là, je n’ai pas pu m’empêcher de dire : « Eh, Tatie Danielle, on se calme. » La caissière et le jeune homme derrière moi ont essuyé un rictus mais pas elle. Bon, elle avait l’air plutôt surprise alors soit elle n’a pas vu le film soit elle n’a pas l’habitude qu’on ne se laisse pas faire.

Quoi qu’il en soit, être vieux n’a jamais empêché d’être con. J’en ai encore eu la preuve !

Et toi, ami lecteur, tu as déjà croisé des taties Danielle ?

Posté par marieatoutprix à 23:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Tatie Danielle

    Ahlalal et on dit que ce sont les jeunes qui manquent de respect, mais franchement;..
    moi pas plus tard que dimanche au ciné, j'ai croisé une de ces nombreuses veilles biques qui se croient tout permis.
    La salle était comble, j'étais au premier rang avec mon homme, et nous avions posé nos manteaux sur le siège à ma droite.
    je papotais avec mon cher et tendre quand d'un coup je me sens enfouie sous des manteaux : et oui une charmante vieille personne, au lieu de me tendre gentiment nos affaires, a tout pris pour me le balancer dessus !!!!
    j'ai halluciné.
    je veux bien croire qu'on prenait un siège, mais on les aurait retiré sans probleme nos affaires, pas la peine de me les balancer!
    j'oser pas imaginer si un "jeune" avait fait ça, le scandale....

    Posté par Gawelle, 04 mars 2008 à 10:24 | | Répondre
  • Oui, oui, la vieille au supermarché à la sortie du boulot, je connais aussi! Grrrr!! Ce qui m'insupporte c'est cette même petite vieille qui grille toute la queue avec ses 3 yaourts et ses biscottes alors que tu attends déjà depuis une heure... Comme si elle ne pouvait pas venir dans la journée! La mentalité "J'ai bien de droit", ça a tendance à m'agacer...

    Posté par L'alouette, 04 mars 2008 à 10:36 | | Répondre
  • La vieille peau !! Je n'en reviens pas !

    J'en ai croisé, dont une qui m'avait donné un coup de canne dans le bus, parce que j'avais posé le côté de ma jambe sur le fauteuil !

    Demain, je vous raconte les joies du bus, dans le genre "tous des c*ns" c'est pas mal non plus...

    Posté par Londoncam, 04 mars 2008 à 10:59 | | Répondre
  • Gawelle : j'adore le coup du manteau dans la figure...

    L'alouette : alors que si elle va faire ses courses dans l'après midi, elle n'aura même pas à faire la queue...mais c'est moins drole. T'as personne à emmerder

    Londoncam : J'ai hâte de lire le post sur les bus. A mon avis, des exemples, y en a un paquet

    Posté par marieàtoutprix, 04 mars 2008 à 12:59 | | Répondre
  • Ahlala les taties Danielle je ne les supporte pas! Quand j'étais étudiante, avant de partir dans le sud, j'avais une voisine au dessus de chez moi qui venait frapper chez moi en plein milieu d'après-midi pour nous dire de nous taire, parce qu'elle nous entendait depuis le couloir! Mais tu n'habites pas dans le couloir que je sache! grrrr

    Sinon au passage, je t'ai cité dans mes 10 blogs préférés. Bonne journée

    Posté par Fleur2palmier, 04 mars 2008 à 15:09 | | Répondre
  • pfioulala ! c'est carrément détestable ce genre de vieux qui se croient tout permis !
    j'ai aussi été élevé ds le respect des anciens et je laisse volontier ma place dans les transports ou à la caisse des supermarchés mais je ne me gène pas pour le dire qd ils manquent à leur tour de respect...
    je crois que c'est pas mal ds les transports qu'il y a de sacrés phénomènes ! genre je te fais dégager comme une merd* parce que je suis plus âgé que toi... ça m'agace un peu mais bon !
    j'aurai détesté le coup du mon*p' Marie ! o_O

    Posté par sofiso, 05 mars 2008 à 12:37 | | Répondre
  • Ohoh jviens de recevoir une super video qui colle au sujet, ou que c'est qu'on trouve ton mail ici?

    Posté par Gawelle, 05 mars 2008 à 14:02 | | Répondre
  • > Fleur de Palmier : Pas mal du tout le coup du couloir aussi.
    Et puis un grand merci pour m'avoir cité dans tes 10 blogs préférés.

    > Sofiso : Je crois qu'on a raison de leur faire remarquer quand ils poussent le bouchon un peu trop loin.

    > Gwaelle : c'est m.atoutprix@hotmail.com

    Posté par marieàtoutprix, 05 mars 2008 à 14:19 | | Répondre
  • gwaelle : j'ai fait une erreur, c'est hotmail.fr et non hotmail.com

    Posté par marieàtoutprix, 06 mars 2008 à 11:04 | | Répondre
Nouveau commentaire