10 mars 2008

S'occuper de soi

5CABU2SX1CA9GI0YRCAQ524SHCAQR1JLNCA0X1DQ8CAFJO6OGCA8ADR67CACJVOFMCAHHQD1ACAV935G8CA833PXSCAV6UY2HCACT0EI6CAR1R0AKCA21NP25CAP0A6DNCA35L2C2CA93MXLTCALF92HLVendredi soir, je parcourais quelques blogs quand je suis tombée sur cet article chez Flannie. Elle y parlait de son envie de se faire belle pour monter à Paris prochainement et surtout "d'une tronche avec laquelle on ne fait rien de bien".

Et alors je me suis demandée à quand remontait mon dernier soin du visage. Je n'ai pas trouvé. Pas très bon signe tout ça. Puis je suis allée voir dans la glace. Apparemment, ça remontait au moins à la saint glinglin. Oui je sais, certaines copines bloggeuses m'ont vu il n'y a pas si longtemps et se disent (si, tu te dis) que franchement, ça ne se voit pas. Mais c'est juste parce qu'il faisait très noir dans ce bar et qu'en plus après quelques cocktails, tout le monde est beau.

Bref, revenons à nos moutons. De près, avec de la lumière et sans alcool, moi, c'est pas trop ça. Donc j'ai décidé suite au conseil de Flannie de commencer la reconquête de mon beau et doux visage ( j'écris ce que je veux d'abord!) par une visite chez Clinique. Et là je suis allée dans le temple de tout ce que je ne suis pas, à savoir le bon marché. Parce qu'évidemment, je fais toujours un peu tache au milieu des autres clientes mais je me suis aperçue que les vendeuses ont toujours malgré tout été super agréables et de très bons conseils. A mon avis, on doit leur apprendre de se méfier des personnes habillées de pied en cap chez Zara, H&M, Camaieu, Promod...( rayez la mention inutile). ça peut être une riche qui veut se faire passer pour une pauvresse qui s'habille dans le prêt à porter.

Total, je ne me suis pas trompée et j'ai été extremement bien reçue par une demoiselle. J'ai donc acheté le démaquillant-nettoyant de la gamme "redness" (ne me demande pas la différence lecteur, je ne sais pas. Mais apparemment vu que c'est les 2, c'est encore mieux). Par contre pour la crème de jour et la base, je suis repartie avec des échantillons parce qu'ils sont en rupture de stock. J'y retournerai donc dans la semaine parce que je dois dire qu'après le peu d'utilisation que j'ai faite, je suis conquise. J'ai déjà la peau moins rougeote.

Et puis, comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, hier, je suis restée chez moi toute la journée ( à part pour aller voter mais cela va sans dire) et je me suis chouchoutée. Gomme, masque, massage. La totale. De mieux en mieux. Et ce matin, j'ai encore continué en me maquillant un peu plus que d'habitude. Bon, ok, je suis arrivée en retard au travail (ça prend un temps fou ces petits choses là) mais au moins je ne me suis fait pas peur quand je me suis regardée dans la glace des toilettes!

Oui, je sais, la beauté vient de l'intérieur. Mais franchement, soyons honnête, c'est encore mieux quand l'extérieur est pas mal non plus, non ? 

Posté par marieatoutprix à 22:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur S'occuper de soi

    Oui, et puis soigner l'extérieur fait du bien à l'intérieur.

    Posté par fanette, 10 mars 2008 à 23:12 | | Répondre
  • Je suis bien d'accord avec Fanette... J'aurais bien besoin de m'occuper un peu plus de moi. je me maquille un peu les yeux tous les jours, mais je déteste me mettre des trucs sur la peau...
    Tu as bien fait de te prendre une journée chouchoutage... Et puis ils ont du être éblouis au boulot, donc ton retard a du passer inaperçu

    Posté par L'alouette, 11 mars 2008 à 09:12 | | Répondre
  • je confirme que ça fait du bien...
    je ne suis pas super pro de tout ça mais j'avais un bon kdo à utiliser chez Mari*nnaud et pour une fois, j'ai accepté l'aide d'une vendeuse (tu vois celle qui te saute dessus à peine entrée) et je peux dire que je suis ravie du produit qu'elle m'a conseillé pour le contour des yeux (Kenz*Ki)et de l'échantillon qu'elle m'a donné (pareil) et du coup, je me suis dit que j'avais bien le droit de me faire plaisir avec de bons produits et je vais retourner acheter la crème pour le visage...

    c'est vrai que ça fait DU BIEN ! ;-p

    Posté par sofiso, 11 mars 2008 à 12:06 | | Répondre
  • Soin vi quoi ? Hem, ça doit remonter à longtemps, mon passage chez l'esthéticienne. Après, j'ai quand même pris le temps dimanche de me faire un gommage visage, et je prends le temps de me maquiller le matin (anticernes, blush et maquillage des yeux) pour avoir l'air à peu près fraîche au bureau. Et puis je ne m'aime pas trop pas maquillée...

    Moi je t'ai vue il y a deux semaines dans un resto japonais bien éclairé, et je n'ai rien vu de ce que tu dis ^^

    Posté par Londoncam, 11 mars 2008 à 14:32 | | Répondre
  • Carrément d'accord !
    Ma séance maquillage chez Sephora m'a redonné un "2e souffle"
    Maintenant, je vais tester les produits Everyday Minerals. Il parait que c'est encore mieux que Bare Minerals.

    Tu nous feras une note sur le démaquillant Redness ?

    Posté par Flannie, 11 mars 2008 à 14:34 | | Répondre
  • > Fanette : c'est vrai que quand on se trouve jolie, tout de suite le moral revient.

    > L'alouette : en fait, quand je suis arrivée, personne ne l'a remarqué que j'étais toute belle. Les chameaux!

    > Sofiso : parce que nous le valons bien

    > Camille : tu as oublié la bière que tu as prise chez le japonais à l'apéro. C'est pour ça que je paraissais bien.

    > Flannie : en tout cas, merci d'avoir parlé de cette ligne chez Clinique. Je referais une note quand j'aurais tous les produits ( même si avec les 40 échantillons, je peux déjà les utiliser tous les matins.)

    Posté par marieàtoutprix, 11 mars 2008 à 15:07 | | Répondre
  • Pfff, tu rigoles, il faut plus qu'une bière pour me rétamer (comment ça, 4 cocktails et 4 shots cul-sec ?? ^^)

    Posté par Londoncam, 11 mars 2008 à 16:29 | | Répondre
  • ARGH !!! 40 échantillons ? Tu as de quoi faire, en effet !

    Posté par Flannie, 14 mars 2008 à 15:31 | | Répondre
Nouveau commentaire