15 mars 2008

Cette semaine, en cuisine...le pain d'épices

Au début de l'année, comme tout le monde, j'ai réflechi à mes nouvelles résolutions.

Je sais, ce genre de choses, c'est en janvier qu'on les fait. Mais si j'en parle maintenant, c'est qu'il y en a une que je voudrais partager avec toi lecteur. Par pure générosité envers toi, mais surtout parce que ça me forcera peut être à la tenir.

Donc cette année, j'ai décidé de tester de nouvelles recettes de cuisine. Parce que certes, mon fondant au chocolat, c'est une tuerie mais il est temps de préparer autre chose, de se remettre en cause et de s'auto-congratuler en goûtant un nouveau plat savoureux alors que j'aurais stressé pendant tout le temps de la cuisson en regardant mon four toutes les 5 mn en me disant : est ce que ça va être bon ?

J'inaugure donc une nouvelle rubrique : cette semaine, en cuisine...

Et pour commencer le pain d'épices, testé ce midi même sur un spécialiste de la chose à savoir celui sans qui rien de tout cela ne serait arrivé, j'ai nommé : mon père.

Je lui en ai très souvent acheté, jamais préparé. J'ai donc ressorti une recette que j'avais depuis perpète (toi aussi lecteur tu accumules les nouvelles recettes sans jamais les tester au final ?) et je me suis lancée.

Si tu veux faire comme moi, il te suffit de mélanger 250g de farine, 125 de miel, un verre de lait, 100g de sucre roux, 1 sachet de levure, un oeuf et 2 cuillères à soupe de mélanges 4 épices. Tu mets dans un plat à cake préalablement beurré pendant une heure au four à 180°c.

Pendant ce temps, tu fais ce que tu veux. Tu ranges, tu regardes la télé, tu lis mon blog. Juste de temps en temps, tu renifles et tu te dis : " hmm, ça sent bon".

Au bout d'une heure, tu sors le pain d'épices, tu attends que ça refroidisse et après tu peux déguster.

J'ai même fait une photo, je te laisse admirer :

222

Ce que les invités en ont pensé :

- Celui sans qui rien ne serait arrivé : je peux en prendre pour la maison ?

- Celle sans qui rien ne serait arrivé : allez, je me ressers !

Posté par marieatoutprix à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Cette semaine, en cuisine...le pain d'épices

    Hummmm !!! cette recette me rappelle que j'aime le pain d'épices (surtt juste un peu passé au grille pain et avec une fine couche de beurre salé) et que je n'en achète pas souvent mais alors du coup, là je n'ai plus d'excuse pour ne pas essayer d'en faire un moi meme...

    J'te raconterai !

    Posté par sofiso, 19 mars 2008 à 15:18 | | Répondre
Nouveau commentaire