29 avril 2008

Un petit nouveau parmi nous

Ami lecteur, je voudrais te présenter une personne qui commente ici. Pourquoi cette personne plus qu’une autre ?  Parce que lui me connaissait bien avant le blog. Quelques autres de mes amis sont au courant de ce petit espace mais  c’est le premier à me laisser un commentaire. D’ailleurs, les autres aussi ont le droit de se faire connaître. Oui, toi. Et toi…

Je vous présente donc Yann, fidèle camarade de classe qui m’a permis de passer une année de maîtrise des plus sympathiques à Nantes ( avec d’autres aussi mais ils ne viendront pas ici, donc pas la peine de les citer tous …)

Mon voisin de droite pendant toute l’année.  Non, il ne vote pas à droite. Il était juste situé à ma droite pendant les cours ce qui nous a valu quelques fous rires. Bizarrement, le prof d’économie rigolait moins, lui…

A l’époque nous préparions les concours de la fonction publique et notre vie « d’adulte ». Quand nous serions grands (soit à 27 ans), nous serions mariés, moi je travaillerai à l’ambassade de France à Cuba et lui s’occuperait de nos jumeaux. Il emmènerai la petite fille à la danse et le petit bonhomme au rugby, tout ça dans notre décapotable américaine. Et si jamais notre copine Natalia (qui elle siégeait le rang juste devant nous) n’arrivait pas à avoir un concours, nous l’embaucherions comme femme de ménage, généreux comme nous pouvions l’être.

Oui, nous nagions en plein délire mais il fallait bien s’occuper entre un cours d’économie, de droit ou de culture générale.

Quelques années plus tard, nous sommes bien loin de tout cela. Mais l’amitié malgré les kilomètres reste. Hier, après plusieurs mois de silence, nous avons passé 2 heures au téléphone, en international. Même pas peur, enfin surtout lui. parce que c'était son appel. Il me connaît :  rester 15 mn au téléphone, je ne sais pas faire.

La soirée fut donc dès plus agréable, surtout après avoir passé 2 heures au commissariat ( je vous raconte ça plus tard…). Et je crois que je peux dire que même si nous sommes loin de Cuba, nous sommes heureux tous les deux dans nos vies ;-)

Pour lire ce qu’il a écrit, c’est par ici…Ok, son premier commentaire était pour dire que les filles étaient très compliquées mais on ne t’en tiendra pas rigueur si la prochaine fois, tu écris que nous sommes parfaites.

A bientôt Cariño

Posté par marieatoutprix à 14:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Un petit nouveau parmi nous

    Darling,
    tu m'as dis hier soir que tu n'écrirais pas à mon propos maintenant que je te lisais...et que fais tu aujourd'hui ?!!! Comme quoi mon premier commentaire est fondé; les filles c'est super compliquée ! Mais je t'en veux pas. Te lire vas surement m'aider à mieux vous comprendre et donc vous aimer
    XXX
    Yann

    Posté par Yann, 29 avril 2008 à 22:26 | | Répondre
  • Un "bienvenue" officiel à Yann alors !

    Welcome, Sir !

    Posté par Londoncam, 05 mai 2008 à 17:27 | | Répondre
  • salut et bienvenue Yann !
    Au plaisir de te lire et de te permettre de peut etre comprendre certaines choses "nous" concernant... ;-p

    Posté par sofiso, 06 mai 2008 à 15:24 | | Répondre
Nouveau commentaire