Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
15 mai 2008

Le jour où je me la jouais " Zone Interdite"

Tu ne comprends rien au titre ? C’est  normal, je vais t’expliquer.

Cette émission m’énerve car tous les dimanches ou presque, le téléspectateur a le droit à un reportage sur : «  la baisse du pouvoir d’achat ». Non pas que je reconnaisse que les français n’ont pas de problème de pouvoir d’achat, mais je trouve honteux qu’ils arrivent à en faire leur fond de commerce et qu'au final, ils se fassent de l’argent sur le fait que les gens en ont de moins en moins.

Alors pourquoi je vais me la jouer Zone Interdite ? Parce que je vais te parler de mon pouvoir d’achat.

Sauf que je ne gagnerai rien à t’en parler.

Dans l’article précédent, je te disais comment j’avais dépensé un peu trop d’argent d’un coup…Mais je dois reconnaitre que quand même ces dépenses étaient nécessaires en plus d’être salutaires…Oui, toi aussi prends 10 kg après une bonne rupture et tu verras si tu rentres dans tes petites jupes de l’année dernière ( ou bermuda,  n’oublions pas que maintenant je sais qu’au moins un homme lit ce blog).

Suite à ces dépenses, l’éducation de mon banquier de papa revient quand même à la charge et je me dis que c’est pas bien d’être à découvert et je vais jeter un œil sur mes comptes. Quelle n’est pas la surprise de voir que mon loyer n’est que de « 200 euros » plus élevé que d’habitude. Certainement un rappel de charge…sauf que j’en ai déjà eu un de 300 euros en janvier. Si  on continue à ce rythme là, je vais payer 100 euros de plus de loyer par mois sur l’année.

J’enrage un peu. Je me dis que vraiment le duo propriétaire + agence immobilière font vraiment la paire et qu’ils n’ont honte de rien. Sachant qu’en plus en février, mon propriétaire m’a refusé les travaux que j’envisageais de faire, j’en ai vraiment marre. Et surtout je n’ai pas les moyens de mettre 100 euros de plus dans mon loyer. Enfin, si je peux, si vraiment je ne fais plus rien de ma vie en dehors du boulot mais ce n’est pas trop mon objectif…

Alors je me dis que je vais aller fureter. Après tout je suis cadre dans la fonction publique avec un salaire à peu près correct. Avec ça, je devrais pouvoir appâter quelques propriétaires ;-)

Il m’aura fallu à peine 15 mn sur Internet pour me rendre compte que j’étais vraiment une idéaliste. Mon loyer pour la surface que j’ai n’est pas si cher que ça pour la capitale et si je quitte celui là, je serais contrainte d’aller habiter dans un appart plus petit. Ce qui serait tout de même un comble.

Même si j’aime vraiment certains côtés de la vie parisienne, je crois que c’est ce problème immobilier qui me fera quitter cette ville pour la province…

Par contre, cher lecteur, si je serais ravie de t’accueillir dans ma nouvelle ville, je te préviens qu’il faudra prévoir plusieurs mois à l’avance ta visite. Oui, parce que la SNCF, elle te fera pas beaucoup plus de cadeaux que ton proprio.

Si par exemple, tu décides en mai de venir me voir à Nantes un week end fin juin, il te faudra débourser la petite somme de 100 euros. A ce prix là, t’es en 1ère je te rassure, parce qu’en seconde, c’était encore plus cher. Va comprendre ! Sauf si t’as la carte 12-25. Mais moi je ne l’ai plus depuis exactement 14 jours.

Sur ce, je vais aller travailler plus, puisqu’il parait que notre président a dit que comme ça, je pourrais gagner plus…

Toi aussi t’y crois pas…

Ps : un message subliminal s’est caché dans le texte, sauras tu le retrouver ?

Publicité
Commentaires
M
Londoncam : je porte les jolies boucles que tu m'as achetées. <br /> <br /> Alouette : Merci mlle. Oui, Nantes me tente pas mal. De bons souvenirs et surtout de très bons amis y vivent, de ceux que tu peux appeler à 3h du matin si tu as un problème.<br /> Mais ce we, je suis allée à Toulouse et c'est assez tentant aussi!<br /> <br /> Sofiso : Merci et effectivement, il va falloir trouver une date pour boire un coup.
S
oh ben oui alors bon Non anniv M'dame ! <br /> <br /> et à bientôt pour fêter ça. <br /> <br /> Biz
L
Le 1er mai? JOYEUX ANNIVERSAIRE alors, même si c'est super en retard! Ce qui est génial, c'est que tu ne bosses jamais le jour de ton anniv!! Bon, tout le monde doit te le dire...<br /> <br /> Le sujet de ton billet est intéressant et franchement je partage ça aussi! Alors comme ça, c'est Nantes qui te tenterait?
L
c'était le 1er maiiiii !!!
M
Sofiso : pas de départ pour Nantes pour le moment. <br /> Donc c'était bien la 2ème solution ;-)
Marie à tout prix
Publicité
Publicité