Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
17 juin 2008

Passes ton bac d'abord !

imagesHier, 615 625 bacheliers planchaient sur la philo. Il y a 10 ans, c’était moi. Putain, 10 ans…En série L, mon coefficient en philo était de 7. Ce qui est quand même énorme pour une matière dont tu ne connais rien quand tu décides de t’orienter en littéraire.

Mon sujet était le suivant : « un acte peut-il être inhumain ? »  Pas mal, mais j’ai foiré. En beauté. 7, coeff 7. Heureusement, il y avait les math, où j’ai eu 20… Je me suis peut être trompée de filière. Mais en tout cas, j’ai quand même eu mon bac du premier coup et avec mention.

Finalement, même si je me suis pris un coup de vieux ce matin, je suis bien contente que ce soit passais parce que j'avais du plancher ce matin, je pense que même un 20 en maths ne m’aurait pas sauvée : au choix, la perception peut-elle s’éduquer (je ne comprends même pas le sujet…), une connaissance du vivant est-elle possible ou cahiers pour une morale de Sartre.

Publicité
Commentaires
F
Moi c'était il y a 7 ans. Mais autant dire que je n'ai aucun mais alors aucun souvenir du sujet. La note je suis pas sure non plus, 10 peut être, pas plus en tout cas... La philo c'était pas pour moi de toute façon! Comment ça excuse pas valable! ;-)
L
Ah mais ça dépend de mes conclusions dans le devoir, ça ;-)
M
> Londoncam : je ne sais pas si on peut faire confiance à quelqu'un qui a eu 16 à un devoir sur le mensonge...;-)
L
Moi c'était il y a 9 ans, et ça me parait bien assez loin comme ça... Pfiou !<br /> <br /> J'avais planché sur "Peut-on se mentir à soi-même" en ES, coeff 4, et j'ai eu, à ma grande surprise... 16 !
M
> Sofiso : j'aime bien celui sur la loi. Mais je serais capable de faire une disser juridique ;-(<br /> <br /> > Fyfe : Non, t'es pas vieille. C'est eux qui sont jeunes. <br /> <br /> Je n'ai jamais trop compris non plus ce qu'on attendait de moi. Mais mon excuse, c'était : j'ai un an d'avance, je suis pas assez mature pour la philo...<br /> <br /> > Ashley : et moi qui me la pète avec mon année d'avance...tout mon respect. Je note que toi aussi tu avais des problèmes de maturité puisque tu as eu 7. Mais à 8 ans, t'étais excusée.
Marie à tout prix
Publicité
Publicité