Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
7 août 2008

Courgettes farcies à la feta et à la menthe

L’objectif de la catégorie « cette semaine en cuisine » était quand même d’essayer une nouvelle recette toutes les semaines, histoire d’amortir les nombreux livres de cuisine qui traînent chez moi.

On est très loin du compte.

Heureusement, mon amoureux m’aide.

Le premier soir où je suis allée chez lui, il avait préparé tout le dîner. Et c’était même pas des pâtes.

Oui, je sais, je suis chanceuse.

J’ai particulièrement aimé l’entrée qui associait deux produits que j’adore à savoir la courgette et la feta.

Elle était tirée d’un livre au nom qui ne trompe pas «  Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles ».

Je te le recommande lecteur car c’est plein de recettes qui ont toutes l’air plus délicieuses que les autres et surtout qui ne sont pas compliquées à faire.

La preuve :

Pour les courgettes farcies, il te faudra une courgette, six feuilles de menthe, 100g de feta et deux grandes cuillères d’huile d’olive.

Tu préchauffes ton four à 180°c.

Puis tu laves et sèches la courgette avec un torchon.

Tu la coupes  en deux dans le sens de la longueur et tu creuses délicatement chaque moitié avec une petite cuillère pour retirer les graines et faire de la place pour la farce.

Tu laves et sèches les feuilles de menthe (tu peux utiliser comme mon amoureux de la menthe séchée. Ça marche très bien aussi) avant de la couper en fines lanières.

Dans un bol, tu mélanges la feta, la menthe et l’huile et tu écrases le tout avec la fourchette.

Tu remplis les demi courgettes avec ce mélange et tu poses les courgettes dans un plat allant au four pendant 30 min. Là, l’amoureux, il était un peu perdu entre le temps de préchauffage et la cuisson. Il ne savait plus où il en était. Mais je plaide coupable,  je le distrayais avec des bisous.

30 minutes après ou quelque chose avoisinnant, tu sors du four et tu dégustes.

Verdict : ça a marché : j’ai été épatée ;-)

Publicité
Commentaires
P
Génial ! un homme qui cuisine !!!<br /> Je connais bien cette collection de bouquins, pour ma part j'ai celui qui s'intitule "petits plats pour mamans au bord de la crise de nerfs" ! leurs titres sont toujours très évocateurs...
S
Ben oui voyons ! c'est clair que tu es tjrs sage... ;-p
M
> Sofiso : l'amoureux, il dit qu'il continuera à être glamour en faisant la cuisine si je suis sage. Quelle question. Je suis toujours sage !
S
Je trouve aussi que ça a l'air génial mais je ne suis pas sûre que la feta soit recommandée "dans mon état" malheureusement... :-/<br /> <br /> En tout cas, l'Amoureux, j'veux juste te dire que c'est trop glam un mec qui fait à manger donc faut que tu continues ! ;-D
M
> Londoncam : oui, mais faut pas trop lui dire. Sinon il va commencer à faire moins d'effort. Tout sera gagné ;-)<br /> <br /> > Fyfe : et encore, j'ai pas parlé de ses pates carbonara...<br /> <br /> > Ashley : une bonne couche de mascara et on voit même plus que j'ai des petits yeux.
Marie à tout prix
Publicité
Publicité