12 août 2008

L'animal !

Poussi_c3_a8re_1_ Y en a qui garde des enfants pendant un week-end, y en a d’autres qui gardent un chat pendant un mois. Les autres, c’est moi.

J’avais déjà gardé la bête pendant une semaine il y a quelques années donc ça ne me faisait pas peur. Sauf qu’entre temps, la bête, elle est tombée du 6ème et apparemment, ça ne lui a pas trop réussi dans son cerveau.

D’abord, elle a toujours pas compris que tomber du 6ème, c’est dangereux. Ou alors, elle est suicidaire.

Du coup, la semaine dernière où dans mon home sweet home, il faisait 35°c (c’est beau les apparts sous les toits mais c’est chaud), et ben on ne pouvait pas ouvrir. Ou alors une fenêtre après l’autre en fermant la porte de la pièce où la fenêtre était ouverte.

Ce week-end, ne tenant plus, l’amoureux, il a quand même décidé de prendre un grand risque : laisser le chat avec nous et ouvrir la fenêtre du salon. Total, on était super stressés. Enfin surtout moi.  Alors qu’on me faisait un massage à la biafine ( je t’ai déjà dit que j’avais une peau de blonde qui prend des coups de soleil en 2 minutes 30 ? ) et que j’aurais du être super détendue et ben, je pouvais pas. « Attennnnnnnntion, elle s’approche du bord. »,  « Mais non, ne lui lance pas le paquet de mouchoir, elle va croire que l’attaque vient de derrière et sauter encore plus vite dans le vide. »…

C’est stressant tout ça. Et crevant. Parce que la nuit, sa maîtresse habituelle la laisse dormir avec elle. Et que l’amoureux, ben, il a dit non direct. Mais du coup, elle n’est pas contente. Donc elle miaule, et elle gratte à la porte. Et donc, tu dors pas.

Y a aussi les soirs où elle voit bien que je suis toute seule et où elle se dit : j’ai une chance de passer la nuit dans un lit moi aussi. Alors elle la joue : je suis plus intelligente que toi. Mais je te rappelle que :

- le chat il est tombé du 6ème déjà une fois et que ça ne lui a pas réussi au cerveau,

- que je suis blonde mais dotée d’un QI quand même très élevé ( si, j’avais fait le test sur M6 avec Max Lesgy, pas toi ? )

Donc pendant que je me lave les dents, elle se faufile tranquilou dans ma chambre, genre, tu ne m’as pas vue. Sauf qu’en fait, je l’ai vue, mais que je la laisse croire pendant 5 mn qu’elle a gagné.

Puis elle se cache sous le lit, histoire de réapparaître une fois que je serais dans le noir. Sauf que c’est là où je suis plus maligne qu’elle ou que elle, elle est très bête. Parce qu’en faisant gigoter devant ses yeux pendant 30 secondes un bout de plastique, elle repointe le bout de son nez direct. Elle n’a aucune volonté. Et donc en 30 secondes, elle est hors de mon lit et 10 secondes plus tard, hors de ma chambre et là, je la regarde et m’exclame : « C’est qui la plus intelligente ?  Ah, ah ! »

Oui, c’est nul d'être contente d'être plus intelligente qu'un chat, mais que voulez vous, j'ai toujours aimé gagné ;-)

NLDR : aucun chat n’a été maltraité pendant la rédaction de cet article. 

Posté par marieatoutprix à 11:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur L'animal !

    Cooooool, vous êtes prêts à catsitter notre chat qui n'est même pas suicidaire !! (trop facile !)
    Punaise si on avait su avant de partir en vacances...

    Posté par Fyfe, 12 août 2008 à 12:19 | | Répondre
  • Comment t'es cro cro maligne, j'en reste scotchée (surtout la feinte du brossage de dents...).

    Respect

    Posté par Sixteene, 12 août 2008 à 14:47 | | Répondre
  • Ouais bah je préfère le chat, parce qu'avec un gosse c'est no sex pendant tout le week end (et à voir tes petits yeux, je me dis que le chat c'est pas pareil)

    Posté par Ashley, 13 août 2008 à 02:54 | | Répondre
  • > Fyfe : nous ne prenons plus que les chats qui ne perdent pas leurs poils...Comment ça, ça n'existe pas ?

    > Sixteene : je précise que par contre, je ne feins pas de me laver les dents...tu confonds avec ta fille de 5 ans.

    > Ashley : ça veut dire que les gens qui ont des enfants, c'est no sex jusqu'à la majorité de ceux ci ?

    Posté par marieàtoutprix, 13 août 2008 à 10:13 | | Répondre
  • Ah non mais là, je proteste...En tant que mère d'une fille de 5 ans (c'est Marie elle-même qui le dit) (et oui, elle feinte un peu pour le brossage de dents...), sans vouloir entrer dans les détails...il existe une vie d'adulte (nocturne) (ou pas) (hihi) après la naissance d'un enfant. Même le week-end. Même les vacances. Nan mais oh, à quoi ça sert de les élever à la Super Nanny (NOOOOOOOON, un enfant ne doit pas dormir avec les parents, au même titre que le chat, le chien et les poissons rouges) si c'est pas pour batifoler en paix de temps à autre...quand même (bon, ensuite, la notion du "temps à autre" reste toute personnelle...Bref, j'avais dit que je ne rentrerai pas dans les détails )

    Posté par Sixteene, 13 août 2008 à 12:33 | | Répondre
  • Effectivement, ça doit être fun la surveillance de chat à la fenetre, et ça doit fatiguant d'être en permanence en train de checker si elle ne va pas sauter.
    Mais elle dort ou alors, la pauvre bichette ??

    Posté par Londoncam, 13 août 2008 à 14:31 | | Répondre
  • > Sixteene : me voilà rassurée. Un peu plus et j'aurais refusé de devenir maman.

    > Londoncam : mlle a quand même droit à un superbe canapé rien que pour elle. Elle ne va pas se plaindre en plus!

    Posté par marieàtoutprix, 13 août 2008 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire