Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
20 octobre 2008

La surprise

Samedi matin, à 8h30 (donc à l’aube), l’interphone sonne.

Je me lève tant bien que mal et quand j’ai enfin l’appareil en main, j’entends qu’une dame parle déjà au monsieur qui doit être à la porte. Il dit juste qu’il a un colis sans dire pour qui il est.

J’en déduis de suite qu’il s’agit encore d’une personne qui sonne à tous les interphones, dans le meilleur des cas pour nous mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres, dans le pire des cas, pour attaquer une vieille dame. Non, je ne dramatise pas. Cela est déjà arrivé dans mon immeuble…

Je retourne donc me coucher et grogne « c’est encore un connard (note comme je suis poète à 8h30 le samedi matin) qui essaie de rentrer.»

L’amoureux répond : « peut être pas.»

Je connais bien mieux mon immeuble que lui et répète donc : « si, c’est un connard. J’entendais une autre femme parler à l’interphone. Il veut juste rentrer. »

L’amoureux : « Mais peut être pas. »
C’est qu’il insiste drôlement le bougre. Il a décidé de me contredire, comme ça, sans raison, un samedi matin, à l’aube…Limite, j’ai envie de m’énerver…

Et puis par miracle, mon cerveau se réveille. L’amoureux avait parlé  il y a quelques jours d’une surprise…

A ce moment là, l’interphone sonne à nouveau et ce coup ci, j’entends «  mlle A tout prix ? »

-  Oui, c’est moi.

- J’ai un colis pour vous…

-  Oui, oui, je vous ouvre de suite.

Ce n’était donc pas un connard mais un livreur de fleurs qui a fait les frais de mauvaises interconnexions dans les interphones.
Ma voisine a du être bien déçue d’être réveillée à 8h30 pour rien…mais moi, depuis deux jours, j’ai un énorme bouquet de roses dans mon salon… ;-))

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle histoire ! Super, la fin !
S
Oui, ça et d'autres trucs, hein...y'a pas que les fleurs dans la vie (y'a aussi les bonbons aussi... d'après Brel :-))
M
> Sixteenne : c'est donc ça les fameuses surprises de mister big...<br /> <br /> > Sofiso : effectivement, c'était une très belle surprise. Les roses sont vraiment très belles. Elles sont en train d'éclore.
S
TROP CLASSE L'AMOUREUX !!! <br /> Il a trop déchiré sur ce coup parce que ça c'est vraiment une BELLE surprise ! ;-D
S
Rhôôôôô, une "L'amoureux's surpraïse" !!!<br /> Welcome to this marvellous club, Mademoiselle A tout prix :-)<br /> Et j'ai adoré le flegmatique (et constant) "Peut-être pas"...<br /> <br /> Des bises !
Marie à tout prix
Publicité
Publicité