Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
9 mars 2009

Chèvre pané sur lit de roquette accompagné d'une compote de pomme

Normalement, je ne mets dans cette rubrique que des recettes que je n'avais jamais testées auparavant.

Mais celle-ci est tellement bonne qu'elle mérite d'être partagée. Je la tiens de ma copine Sophie qui la tient d'une collègue qui la tient de son ancienne colloc qui a été serveuse dans un resto à Londres.( j'adore quand je fais des phrases incompréhensibles avant deux cafés. Qui a dit même après ? )

Alors certes, une recette qui vient d'un resto londonien, ça peut faire peur. Mais c'était un resto français et c'était la recette la plus commandée de la carte.

ça faisait un bail que je ne l'avais pas faite. Et vendredi, j'ai eu envie de la préparer pour mon amoureux qui a adoré.

Pour deux personnes, il te faut ami lecteur :

  • une buche de chèvre
  • un oeuf
  • de la chapelure
  • du beurre (ou de l'huile d'olive si tu es comme ma copine Sophie du sud de la France. Moi en bonne normande, je reste sur le beurre)
  • deux pommes
  • de la roquette

Tu fais chauffer un peu de beurre dans une poële.
Pendant ce temps, tu casses l'oeuf dans un bol et tu bats en omelette.
Tu coupes ta buche en quatre. Chacun des morceaux doit suivre le chemin suivant : tu le passes dans l'oeuf puis dans la chapelure. Tu repasses dans l'oeuf et dans la chapelure (maintenant, il est bien pané) et tu mets dans la poële. Tu tournes les chèvres sur toutes les faces pendant 5-10 mn ( t'es grand, tu te douteras bien du moment où c'est asszz cuit juste quand le pané devient joliment doré).

Parallèlement, tu mets dans une autre poële un peu de beurre et tu fais réduire tes pommes coupées en morceaux en compote ( variante : ce we, j'ai juste fait poélé des quartiers de pomme et ça déchirait aussi)

Tout est cuit maintenant. Donc tu prends tes plus belles assiettes (nous, c'était les mêmes que dans l'émission "un diner presque parfait", c'est dire...) et tu y déposes de la roquette arrosée d'un filet de vinaigre balsamique. Par dessus, tu mets les chèvres et à côté tes pommes.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Sofiso : y a quand même des pommes et de la salade dans la recette. En tout cas, moi, c'est comme ça que je me donne bonne conscience ;-)
S
Humhumhum ! pas trop bon pour moi en ce moment mais HUMMMMMM quand même quoi !!!
Marie à tout prix
Publicité
Publicité