Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
8 avril 2009

Brick de thon

Voici une recette testée hier soir qui réunit encore tout ce dont j'ai besoin en ce moment : rapide, très bonne, pas cher, et légère.

Pour deux personnes, il faut :

  • 2 feuilles de brick
  • Une grosse boite de thon au naturel
  • Un yaourt bulgare
  • Du persil ( ou de la ciboulette, j'ai pris ce que j'avais sous la main)
  • Une échalotte

D'abord, tu mets ton four à préchauffer à 180°c.

Pendant que tu demandes à l'amoureux de sortir les ingrédients du frigo ( mais pas en une fois, sinon, ce serait trop simple), tu coupes l'échalotte en petits morceaux.

Tu égouttes le thon et tu mélanges avec de la ciboulette cisellée ( ou alors tu l'achetes comme moi en pot et t'as rien à faire si ce n'est soupoudrée).

Tu rajoutes le yaourt.

Tu verses la moitié de la préparation sur la première brick que tu fermes comme tu peux. Attention à avoir bien égoutté le thon parce que sinon y a un risque que la brick se casse.

Tu fais la même chose avec la seconde brick et tu mets le tout au four 10 minutes.

Après, tu mets tout ça dans une jolie assiette avec un peu de salade et tu te régales.

Pas trop dur ?

Ps : un jour, je penserai à sortir mon appareil photo pour que tu aies une idée de ce que mes recettes donnent.

Publicité
Commentaires
S
J'en fait aussi à la viande hachée/oignons (dans laquelle j'ajoute un peu de curry et/ou de 4épices et/ou de coriandre) et c'est aussi rapide et trop délicious à mon goût... ;-p<br /> <br /> le truc de la mamie de Cam, je le retiens aussi !
M
> Sofiso : Il me semble d'ailleurs que tu avais mis une recette sur ton blog. Vu qu'il m'en reste encore 6 dans le paquet à utiliser, je vais aller piquer ta recette<br /> <br /> > Londoncam : la prochaine fois, tu peux être sure que je vais utiliser l'astuce de ta grand mère.
L
Le petit truc de ma grand-mère pour que ça tienne mieux: elle rajoute un rond/bout de brick dans le fond, ça permet que ça ne se déchire pas à la cuisson !<br /> <br /> Dans la famille on adore ça et on fait aussi oeuf, thon et câpres, simple mais booooon...
S
MioumMioumMioum ! <br /> moi j'adore les bricks et alors au thon, c'est vraiment bon...
Marie à tout prix
Publicité
Publicité