Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
25 août 2009

Crumble poires caramélisées et spéculoos

En ce moment, je cuisine beaucoup mais je ne pense pas à venir noter les recettes ici alors qu'au départ, j'avais prévu de poster une recette nouvellement testée chaque semaine.
Celle ci a été récupérée sur le site légéretés et gourmandises. Le nom veut tout dire : on se régale tout en faisant attention à sa ligne (ce sont des recettes weight watchers).

Pour 2 personnes :

2 poires
4 spéculoos ( la taille des spéculos n'était pas spécifié. Moi, j'en avais que des petits et j'ai donc du en mettre plus)
10 cl de crème liquide à 3%
4 cuillères à café de beurre à 20%
2 cuillères à soupe de fructose : j'ai mis du sucre normal à la place
1 pincée de fleur de sel

Pelez et coupez les poires en morceaux.

Dans une casserole, mettez à cuire le fructose sur feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel clair.

Hors du feu, ajoutez petit à petit la crème liquide et remettez à cuire à feu doux sans cesser de remuer, en augmentant progressivement la température jusqu'à ce que la crème épaississe.

Préchauffez le four à 180° C.

Ecrasez les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des miettes assez fines. Coupez le beurre en petit morceaux.

Dans un bol, mélangez les spéculoos avec le beurre. Malaxez avec les doigts, le résultat doit être assez granuleux. Ajoutez la pincée de fleur de sel.

Dans des petits ramequins, déposez les poires et le caramel, mélangez. Recouvrez-les de pâte à crumble et enfournez pendant 10 minutes

Mon verdict : ça ne faisait pas tellement comme un crumble sur le dessus mais c'était succulent quand même.

Verdict de l'amoureux ( avec presque des tremollos dans la voix) : t'en a vraiment fait qu'un par personne ?

Publicité
Commentaires
L
Tu veux dire qu'il faut verser délicatement ? Parce que c'est vrai que des fois j'ai tendance à vouloir faire trop vite...
M
Effectivement, ce n'est pas trop compliqué. Attention juste au moment où tu mets la crème avec le caramel. Moi j'ai été trop vite...mais c'était bon quand même...
L
Miam !! Ca me donne envie de tester, et en plus ça a l'air relativement simple à faire... Merci copine :-)
Marie à tout prix
Publicité
Publicité