Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
15 mars 2010

Messieurs les politiques

Hier soir, j'ai voulu regarder le débat politique, débat qui n'a que le nom puisqu'on y débat de rien du tout.
J'ai réussi à garder un certain recul qui faisait que l'amoureux ( qui lui n'était pas devant le poste) venait me voir de temps en temps pour savoir ce qui pouvait bien me faire rire autant... Les hommes politiques, mon chéri...

Evidemment, je suis contente que la gauche soit en tête, évidemment j'ai trouvé les hommes politiques de droite hier encore pires que ceux de gauche. Mais bon, je pense que c'est plus lié au fait d"être perdant que de droite...Parce que j'ai comme un très mauvais souvenir de DSK à peu près 10 secondes après que le visage de Sarko se soit affiché en mai 2007....

Bref, tout ça pour dire que là où j'ai vraiment été déçu, c'est qu'aucun candidat de gauche (de Besancenot à Hollande) n'a été capable de répliquer aux attaques de Xavier Bertrand sur la gestion des régions : et que vous avez augmenté le nombre de fonctionnaires ( la pire infamie possible en ce moment, vous créez des postes pour ces faignasses), vous avez augmenté les impots (la deuxième pire infamie...).

Etait il si difficile de rappeler que la dernière décentralisation datait de 2004 et que oui, pour mener à bien toutes les missions qui étaient précédemment exercées par l'Etat, il avait fallu des fonctionnaires en plus...?

Et que contrairement à ce que dit la constitution, les transferts financiers n'ont pas été à la hauteur de ce qu'ils auraient du être. Que donc pour payer les fonctionnaires et pour pouvoir continuer d'inverstir, de financer, il avait fallu augmenter les impôts.

Et que compte tenu de la suppression de la taxe professionnel, ça n'allait pas s'améliorer...

C'est bien facile de critiquer mais concretement les régions dont les principales missions devraient permettre de sortir de la crise (investissement économique et formation professionnelle), elles font comment sans un centime et sans personnel en plus ????

Apparemment, oui, pour la gauche présente hier, c'était trop difficile...

C'est quand même pas gagné pour 2012...

ps : je ne parle même pas du score du FN, ni de la jolie pancarte de Le Pen...et je ne suis pas prête d'aller habiter en PACA ;-(

Publicité
Commentaires
Marie à tout prix
Publicité
Publicité