Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
23 avril 2008

Lucia

Comme tu l'as compris lecteur, j'aime l'Espagne, ses villes, ses habitants, sa nourriture, sa langue...

J'ai la chance d'avoir un bon niveau en Castillan qui me permet de lire dans le texte.

Une des auteurs que j'ai le plus lu est Lucia Etxebarria, qui est d'ailleurs aussi très connue en France puisque presque tous ces livres sont traduits.

J'aimerai t'expliquer  pourquoi j'aime ses livres mais j'avoue que je ne suis pas douée pour cet exercice là et j'aurais peur de ne pas être assez précise. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir ton libraire préféré est d'acheter un de ses écrits. Le meilleur étant selon moi " Un miracle en équilibre" qui m'a valu quelques larmes mais aussi éclats de rire.

Ces dernières semaines, on entend parler d'elle car son éditeur vient de faire traduire "yo no sufro por amor", sorti il y a plusieurs années déjà de l'autre côté des Pyrénées.  Aujourd'hui, il y avait une interview de la demoiselle dans "Metro". Je t'invite à cliquer sur le lien. ça expliquera beaucoup mieux que moi pourquoi j'aime cette femme, ses livres et son pays.

C'est par là.

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
M
Normalement, vous n'aurez aucun problème à trouver ces bouquins. Je vous les aurais volontiers passé mais je ne les ai qu'en espagnol. <br /> A part " un miracle en équilibre", un de mes préférées est "Amour, Prozac et autres curiosités". J'ai une collègue qui a aussi beaucoup aimé " Beatriz et les corps célestes".<br /> A vous de choisir dans ceux là.
L
je ne connais pas!!! mais après avoir lu ton article et l'interview, j'ai très envie de filer à la Fn*c, là...<br /> Bonne journée!
P
Je ne connais pas cet auteur, mais toujours à l'affut de nouveaux livre à lire. Donc la prochaine fois que j'irai faire un tour en librairie, je regarderai!
S
Moi aussi ça fait quelques temps que je vois ses bouquins sans en acheter et que j'en "lis parler" et je crois que je vais profiter de mes vacances pour en trouver un... <br /> <br /> Je te dirai ce que j'en pense. <br /> Biz
G
Coucou miss<br /> j'ai voulu t'envoyer une invitation pour le blog, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai besoin de ton real mail pour te l'envoyer<br /> Jamais lu cette auteur, mais ça fait mongtemps que ses titres de livres m'intriguent :o) le problème c'est la pile de livres qui me reste à lire....
Marie à tout prix
Publicité
Publicité