Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
29 juillet 2009

Quelques nouvelles du front

Non, je ne suis pas partie en vacances. Pour ça, il faudra attendre que tout le monde rentre d’abord puis ça sera mon tour début septembre. J’ai hate. Tellement qu’en juin, on est partis là :

barcelone_juin_2009_099

Puis 4 jours à Guérande pour le 14 juillet à se balader et manger des gaufres caramanuel  sur la plage de La Baule (toute personne allant à la Baule doit au moins une fois dans sa vie gouter une gaufra caramanuel – adresse à la demande à qui le veut).

Et puis il y a dix jours, j’ai enfin pu profiter du cadeau reçu à la Saint Valentin (mieux vaut tard que jamais) : une première leçon de pilotage d’avion. Bon pas un A380 mais quand même.

Est ce que tu te rappelles ami lecteur de ta première leçon de conduite ?  Si tu es comme moi, t’avais un peu les pétoches et à 50 km/heure, t’avais l’impression d’être sur un circuit de formule 1. Bah là c’est pareil sauf qu’en plus, t’es en l’air donc tu ne peux pas freiner pour aller moins vite. En plus, petite chanceuse que je suis,  ce samedi là, y avait beaucoup de vent dans le nord ouest de Paris. Alors je vais te dire, les manèges de la fête des loges ou de la fête à Neuneu, peuvent aller se rhabiller. Sensations garanties.

J’ai eu au moins 5 minutes plus calme pour admirer un peu le paysage et la cathédrale de Gisors. Puis il a fallu repartir pour atterrir. Là, voyant que le vent nous baladait de plus en plus, j’ai déclaré forfait et dit au monsieur que c’était lui qui allait le faire, que je ne me sentais mais alors pas prête du tout.

Enfin, je crois bien que si j’avais dit que c’était moi qui gérait, il ne m’aurait pas laissé faire non plus, rapport au fait que j’allais certainement un peu trop à droite puis un peu trop à gauche.  En gros, partout sauf face à la piste.^^

avion_Marie_030

En tout cas, je garde un super souvenir de ce moment. Ok, j’ai eu la trouille mais ça fait partie de l’expérience. Sinon ça aurait moins drôle. Et j’aime bien ces peurs que tu dépasses pour avancer.

Prochaine étape, le saut en parachute.

Publicité
Commentaires
M
> Londoncam : par je ne sais quel miracle, j'y ai échappé au ski. Peut être que le mec a mis direct la charge maximum ;-)<br /> <br /> > fyfe, ça l'est !
F
mioum, caramel - beurre salé, ça doit être une tuerie !!!<br /> <br /> Et Londoncam, tu m'as fait mourir de rire, je me reconnais bien ;)
L
C'est entre autres un des trucs qui me freine à mort: "si, monsieur, je pèse 65kg ! mais faites comme si j'étais plus lourde, par mesure de précaution..."
M
> Fyfe : toi, tu as réussi à ne dormir que 5 heures par nuit pendant 3 mois, si c'est pas héroique ça. <br /> Sinon la gaufre caramanuel est tout bêtement une gaufre au caramel au beurre salé faite par Manuel, le propriétaire. Et ça déchire. J'ai fait découvrir à ma belle mère et elle est devenue accro. <br /> <br /> > Londoncam : rien de décider encore mais ça fait vraiment longtemps que j'en ai envie. <br /> Mais je vais peut être attendre un peu, je suis sure qu'il te demande ton poids dans ce genre de choses ;-)<br /> <br /> > Sixteene : la parisienne se prépare doucement. Je continue l'entrainement mais pas assez. J'ai couru lundi et j'y retourne demain si tout va bien.
S
Il te fait décoller ton chéri, dis-donc (huhuhu, j'ai fait l'école du rire, oui, je sais :-)). En tous les cas, totale admiration si tu tentes le saut en parachute !! Et sinon, la Parisienne, ça se prépare ? (parce que moi, pas du tout...). Des bises et à très vite !
Marie à tout prix
Publicité
Publicité