Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
11 février 2009

Jambon au Porto

Le principe de cette semaine en cuisine était de présenter une nouvelle recette toutes les semaines.

On en est très loin.

Mais dimanche soir, j'ai ressorti mon cahier, celui où je range bien soigneseument toutes les recettes découpées à partir de magasines divers et variés.

Celle que j'ai testé lundi à un triple avantage :

1) c'est super bon

2) c'est super facile

3) c'est léger : très appréciable après trois jours non stop de bouffe...

Pour 4 personnes, il te faut :

  • 8 tranches de jambon
  • 150 ml d'eau
  • un bouillon cube (tu fais pas comme moi, tu ne t'aperçois pas après être rentré des courses que tu n'as plus de bouillon cube...)
  • une cueillere à café de maizena
  • 150 g de champignons
  • 3 cueilleres à café de concentré de tomates
  • 300 ml de porto

Tu préchauffes ton four à 200°c

En attendant, tu mets dans une casserole l'eau, le bouillon cube  et la maizena. Tu remues. Normalement, ça épaissit.

Après tu rajoutes le concentré de tomates, les champignons et le porto. Tu remues encore un peu.

Puis dans un plat, tu mets le jambon et tu recouvres de ta sauce.

Tu ouvres ton four et si comme moi, tu avais oublié une feuille de cuisson dedans, tu ouvres la fenêtre car ça fume grave...

Sinon, tu rentres le plat dans le four et tu attends 10 minutes. (très bien de le faire vers 19h40 comme ça quand tu as fini, les 10 minutes te servent à regarder les guignols de l'info)

Et quand les guignols sont finis, tu ressorts le plat, tu renifles car ça sent trop bon dans ta cuisine et tu dégustes.

Nous, on avait accompagné d'épinards( à la crème, faut pas déconner quand même)

Avoue que c'est pas dur...

Publicité
Commentaires
L
Tout comme Isabella, je connaissais la recette avec du Madère (ma grand-mère faisait cette recette trop bien) (j'ai faim là en te lisant)
M
> ISabella : je note. La prchaine fois, j'essaierai d'acheter un bon petit vin de Madère.
I
tu peux faire la meme chose avec du madère et ça déchire!
Marie à tout prix
Publicité
Publicité