Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
8 juin 2009

20 minutes pour les autres

globuleJ'en avais déjà parlé dans un message précédent, je donne mon sang et mes globules blancs. D'ailleurs, ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Je me faisais la remarque la semaine dernière en me disant qu'il fallait que je trouve un samedi pour y aller.
Et aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail et vois un message de buzz paradise pour une opération de l'établissement du sang français.

Pas besoin de rappeller à quel point cette démarche est importante. Rien qu'en région parisienne, ce sont 15 000 dons par jour qui sont nécessaires. Ce chiffre m'avait fait halluciner la première fois que je l'avais lu. Mais il est bien réel. Accouchement difficile, accident de la route, cancer, maladie du sang, ... : les besoins sont énormes.

Le 14 juin, une grande mobilisation aura lieu dans toute la France : le festival Globule.

Des équipes de l'ESF seront présentes sur tout le territoire métropolitain et dans les DOM pour faire un maximum de prélevement et faire connaitre le don du sang.

Vous trouverez toutes les info sur le site internet : festivalglobule.org.

Je rappelle que donner son sang ne prend pas plus de 20 minutes et est absolument pas douloureux. Même pour moi dont la petitesse des veines fait toujours halluciner les infirmières...

A Paris, ça sera de 12h à 19h, cour Saint Emilion et moi j'y serais...Et vous ?

Publicité
Commentaires
S
Moi je ne pourrais pas être là bas dimanche mais comme j'ai quelques jours la semaine prochaine et que je pense revenir sur Paris, je me dis que je vais aller donner mes plaquettes ou mon plasma comme j'aurai le temps... <br /> <br /> C'est important et tu fais bien de le rappeler ! <br /> <br /> Biz
M
> Isabella : effectivement, les gens qui ont des allergies ne peuvent pas donner leur sang. <br /> <br /> > Ashley : toute suite, comme si j'avais l'habitude de boire beaucoup ;-)
A
Ouais bah avec ce que t'auras fait la veille ils vont être joyeux les futurs transfusés...
I
moi j'aimerais bien donner mon sang mais je crois que je n'ai pas le droit pour cause de trop plein d'allergies...
Marie à tout prix
Publicité
Publicité