Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à tout prix
7 mars 2008

Partira-partira pas ?

imagesQuand je suis rentrée après mon séjour Erasmus, je ne pensais qu’à une chose : repartir.

J'ai même fait une prépa concours pour espérer bosser un jour au ministère des affaires étrangères. Ah, grande naïve que je suis ! Il y a 5 élus chaque année pour 2000 participants. Et autant te dire qu’avec espagnol comme langue étrangère, t’as rien d’une originale.

Alors j’ai passé d’autres concours et j’en ai eu un. Pendant l’année d’école, j’ai tellement été prise par les fêtes les études j’ai un peu oublié tout ça.

A mon arrivée à Paris, bien qu’étant sur un poste hyper intéressant, l’envie est revenue, incidieuse, me disant : et repartir ? Ça serait bien, non ? »

Alors j’ai fouillé. Comment je pouvais concilier mon statut de fonctionnaire (même pas en rêve je démissionne) et un boulot à l’étranger? Et j’ai trouvé plusieurs pistes. J’avais encore le temps, le projet sur lequel je bossais ne se terminant qu’au début de l’année 2009.

Y avait un truc pas prévu par contre qui a de nouveau éloigné l’idée pendant un an : Un homme. Oui ! Bon, y a pas de hasard, c’était un voyageur, un grand. Une petite joueuse moi à côté.  Alors l’envie s’est transformée.  Je resterai là mais je voyagerai pour les vacances avec lui.

Tu remarques lecteur que je parle au passé. La love story n’est plus. Après des semaines à pleurer, je relève enfin la tête et tu sais ce que la petite voix me dit dans ma tête? Oui, tu sais.

Donc je t’annonce qu’après moultes réflexions, ma décision est prise. Dans un an, je serais certainement dans les cartons, le trouillomètre à 10 000 mais heureuse de ce que je m’apprête à faire.

Où ? Je ne sais pas. Mais loin. Une autre culture. De nouveaux paysages.

Il ne reste plus qu’à annoncer ce doux projet à mes parents. Suis pas loin de penser qu’ils seront moins ravis que moi. C’est que leur fille chérie risque de leur manquer ;-)

Publicité
Commentaires
M
> Sofiso : le canapé pour les copains, c'est la condition sine qua none. <br /> <br /> > L'alouette : ça sera l'occasion de plein de notes, j'en suis sure.
L
Félicitations pour cette belle décision! Je te souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure! Et tu continueras à nous raconter tout ça, hein?
S
Moi j'dis que c'est une SUPER décision meme si je suis bien incapable de la prendre alors que ça serait nécessaire là maintenant et que ça va peut etre etre le déclencheur d'une rupture d'avec mon amoureux... :-/<br /> <br /> Enjoy en tt cas ! (et prévois, au moins, un canapé lit pour qd on débarquera avec les cop's)
M
C'est gentil Camille. Comme ça, tu pourras visiter une nouvelle partie du monde et moi je pourrais continuer les apéros blog ;-)
L
Moi c'est sûr je viendrai te voir... Et tu auras un pied à terre parisien chez moi ;-) !
Marie à tout prix
Publicité
Publicité